20 mg/ml: 15 jours MAX pour ajuster les inventaires!

Le gouvernement fédéral s’apprête à adopter un réglement visant à plafonner la concentration maximale de nicotine contenue dans les liquides de vapotage pouvant être vendue en magasin, soit 20 mg/ml (voir le réglement ICI).

Or, et bien que ce réglement était attendu, on apprend que les propriétaires de dépanneurs et de vapoteries n’auront qu’un délai de 15 jours (et pas trois à six mois comme d’habitude, pour les produits du tabac) pour retirer tous les liquides de vapotage dont la concentration est présentement supérieure à ce seuil.

Cela signifie que dès le début juillet, selon toute vraisemblance, les détaillants devront s’être débarassés de ces milliers de produits.

Aucune considération du gouvernement pour les difficultés logistiques rencontrées de même que pour les pertes encourues par des milliers de détaillants qui vont se retrouver avec un marchandisé payée d’avance, mais maintenant invendable!

Espérons que l’industrie saura faire entendre raison aux fonctionnaires dans les prochains jours.

DepQuébec

Cet article est rédigé par DepQuébec, le premier portail web au Québec de l'industrie des dépanneurs. / This article is written by DepQuebec, the first web portal devoted to the Quebec depanneur industry.

DepQuébec a publié 528 articles et ça continue. Voyez tous les articles de DepQuébec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *