Marché Adonis

Exploitée par Metro, la bannière Marché Adonis est axée sur une épicerie d’inspiration moyen-orientale, libanaise et méditerranéenne. Le concept propose une expérience culinaire exotique à faire saliver les papilles au fil des allées pleines de saveurs et des comptoirs remplis de délices.

La bannière a été fondée par les frères Elie et Jamil Cheaib qui ont débarqué à Montréal en 1976. Originaires de Damour, une ville côtière du Liban, ce sont des entrepreneurs dans l’âme et ont assurément la bosse des affaires. En 1979, ils acquièrent un petit magasin de 1000 pieds carrés sur la rue Faillon, au coin de la rue Lajeunesse, à Montréal.  Puis, de 1984 à 2004, ils ouvrent de nouveaux magasins et agrandissent ceux existants. Enfin, en octobre 2011, Adonis signe une entente de partenariat avec Metro mais les frères Elie et Jamil Cheaib, ainsi que Georges Ghrayeb continuent de gérer Adonis de façon indépendante, afin de conserver la philosophie d’entreprise familiale bien établie.

L’expérience Adonis se ressent bien sûr à travers la qualité des produits offerts dans des présentoirs bien garnis, mais surtout grâce aux gens derrière les comptoirs qui font vivre un véritable voyage sensoriel en matière de gastronomie. Vivre l’expérience Adonis, aux dires de leurs propriétaires, c’est un peu comme « se transporter dans un zouk au Moyen-Orient, soit une épicerie aux mille trésors, une caverne d’Ali Baba de l’alimentation ».

Magasins corporatifs

Tous les Marché Adonis appartiennent aux fondateurs et à Metro et ne sont pas ouverts au franchisage.

Profil de la bannière

Nom:Marché Adonis
Rang (bannières):58e sur 63
# surfaces:7
Franchiseur:Metro
Description:Bannière d'épiceries de quartier
Modèle d'affaires:Type A) Magasin corporatif géré par des employés
Date de fondation:1979
Siège social:Montréal
Site web:Marché Adonis