L’intermarché

Fondée en 1988, la bannière L’intermarché compte une soixantaine de magasins d’alimentation au Québec. Il s’agit de marchés d’alimentation de petit et moyen format, soit des magasins dont la surface moyenne est d’environ 10 000 pieds carrés.

Les détaillants L’intermarché se targuent d’offrir service et fraîcheur. Magasiner chez L’intermarché, c’est être « à la recherche de produits d’épicerie mais surtout d’une grande variété de produits frais de qualité tant au niveau de la viande, des fruits et légumes, de la charcuterie que de la boulangerie et des mets cuisinés », de souligner la bannière sur son site. En effet, l’offre des produits frais chez L’intermarché se veut distinctive.

Parmi ces magasins, une vingtaine d’entre eux sont qualifiés d’« international ». Leur localisation davantage urbaine (grande région de Montréal), leur clientèle multiculturelle et leur variété de produits plus ethniques (produits italiens, produits halal, produits cashers…) offrent tout un monde de saveurs internationales à découvrir.

L’intermarché mise sur un un accueil chaleureux et un service personnalisé. De plus, les clients économisent chaque semaine grâce aux rabais contenus dans la circulaire et par le biais de divers programmes de prix coupés et gelés, sans compter  la grande variété de produits Le Choix du Président et sans nom.

Mode de franchisage

Les propriétaires qui signent avec la bannière L’intermarché s’engagent pour une période donnée à s’approvisionner à même les entrepôts Loblaw pour les produits d’épicerie et à respecter la politique de prix des produits au détail. Pour ce qui est des catégories de produits comme le tabac, la bière et le vin, ils transigent directement avec les fournisseurs.

Profil de la bannière

Nom:L'intermarché
Rang (bannières):26e sur 67
# surfaces:61
Description:Bannière d'épiceries de quartier
Franchiseur:Loblaw
Modèle d'affaires:Type C) Magasin franchisé
Date de fondation:1988
Siège social:Toronto
Site web:L'intermarché