Marché Extra!

Marché Extra! est l’une des trois bannières de dépanneurs de Metro.

Selon Metro, ce concept de marchés de dépanneurs indépendants et flexible correspond aux besoins d’exploitation du marchand. Dans certains magasins, on peut retrouver des services de boulangerie, de charcuteries, de pâtisseries, de plats cuisinés, de fruits et légumes et des produits surgelés.

Les propriétaires indépendants affiliés sont alimentés en produits par l’entrepôt Distagro de Metro à St-Jean-Port-Joli, qui appartient toujours à Metro (l’autre, l’entrepôt de Distagro de Boucherville, a été vendu par Metro en 2012 à la compagnie américaine Sysco et ce, quelques mois seulement après que les employés de cet entrepôt aient choisis de se syndicaliser et de s’affilier à la CSN). Source : Radio-Canada.

Entente de franchise

Malgré que Metro dise compter 104 Marché Extra! au Québec, seulement la moitié s’affiche comme tel. Comme pour les GEM, l’affichage de la bannière ne semble donc pas une obligation sine qua non pour y adhérer malgré qu’ici, contrairement à GEM, Metro fait des efforts louables de marketing, Marché Extra! ayant son propre site Internet, ses rabais longue durée de même que sa circulaire.

Profil de la bannière

Nom:Marché Extra!
Rang (bannières):31e sur 63
# surfaces:51
Description:Bannière de dépanneurs ruraux
Franchiseur:Metro
Type de franchise:Type D) Magasin indépendant affilié (banniéré)
Site Internet:Marché Extra!