Nouveau Beau-soir Petro-Canada à Grand-Mère

Les dépanneurs jumelés avec des postes d’essence et des restaurants ont la cote. Ceux qui sont situés de surcroît à proximité des grands axes routiers, encore plus.

C’est le cas de la nouvelle station d’essence Petro-Canada, qui est jumelée avec le dépanneur Beau-Soir, a officiellement été inaugurée le 9 décembre dernier, tel que le rapporte l’Hebdo Saint-Maurice.

Le nouveau commerce est situé à proximité du restaurant McDonald situé à proximité de la bretelle 226 de l’autoroute 55 au secteur Grand-Mère.

Au cours des trois dernières années, il s’agit du quatrième établissement Petro-Canada à voir le jour en Mauricie. Le tout a été construit en 16 semaines et a nécessité un investissement de 2,1 M$.

«Nous avons réalisé une étude de marché afin de connaître le nombre de véhicules qui passe, et c’était intéressant stratégiquement, explique le propriétaire Alain Lemay. Habituellement, les établissements Petro-Canada qui sont construits sont jumelés avec une bannière de restaurant, mais avec le McDonald à côté, c’était profitable d’avoir une offre diversifiée avec un dépanneur Beau-Soir. Il faut saluer le travail de la municipalité qui a fait que tout s’est fait rapidement. Si toutes les municipalités étaient comme ça, on ferait beaucoup de projets.»

Le directeur développement immobilier dans l’est pour Petro-Canada, Stéphane Alary, a aussi fait la mention de l’efficacité de la Ville de Shawinigan pour ce projet.

Le nouveau dépanneur est avantageusement situé dans la bretelle d’accès du principal axe routier et se trouve à un jet de pierre d’un restaurant McDonald’s.

De son côté, le maire de Shawinigan Michel Angers a souligné que ces sept emplois étaient importants pour la ville et qu’il s’agissait d’un endroit stratégique pour y établir le commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *