Nouvelle station lave-glace chez Harnois

Vu au dépanneur avec essence Le Magasin / Esso de la chaîne Harnois à Sainte-Adèle : une station de remplissage de liquide lave-glace.

Plutôt que d’acheter le liquide en bouteille de 4 L en plastique, l’automobiliste peut remplir son réservoir directement d’un bec de pompe comme il le ferait pour l’essence.

Le prix offert est d’environ 4,25 $ le 4 L, soit plus économique que l’achat de bidon à la station service (d’environ 5,99 $ l’unité) mais plus cher que l’achat en bidon chez un magasin de grande surface (soit environ 2,50 $ l’unité).

Cette innovation est l’oeuvre de l’entrepreneur Pierre Néron et de sa firme Cristal Innovation, lancée en 2013, qui clame haut et fort les avantages environnementaux de son approche.

Pierre Néron, entrepreneur, fait le plein de liquide lave-glace. Source : site internet de Cristal Innovation

C’est en ayant vu une pareille application en Europe que ce dernier a décidé de lancer le concept chez nous.

D’après la carte de magasin situé sur le site de l’entreprise, plusieurs chaînes en font présentement l’essai, tel Harnois mais aussi Couche-Tard et Caliprix.

Il reste à voir si cette idée en apparence très bonne va connaître de l’engouement et se répandre à travers le Québec, voir ailleurs en Amérique du Nord.

C’est sûrement le facteur prix et compétitivité qui va le plus déterminer l’avenir de cette formule prometteuse.

DepQuébec

Cet article est rédigé par DepQuébec, le premier portail web au Québec de l'industrie des dépanneurs. / This article is written by DepQuebec, the first web portal devoted to the Quebec depanneur industry.

DepQuébec a publié 518 articles et ça continue. Voyez tous les articles de DepQuébec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.