SIR Solutions lance un distributeur intégré de paquets parfaitement adapté à l’emballage neutre

Comment faire pour repérer rapidement un paquet de cigarette parmi les dizaines et les dizaines qui sont maintenant tous pareils alors que se forme une immense file de clients pressés à la caisse?

La réponse : SIR Solutions!

Les dépanneurs et leurs commis qui se sentent débordés par l’arrivée de l’emballage neutre ou encore, qui veulent améliorer leur gestion de caisse seront heureux d’apprendre l’arrivée du dernier né de SIR Solutions, le chef de file québécois en matière de gestion intégrée des points de vente.

À l’ère de la robotisation tous azimuts, SIR Solutions vient d’implanter avec succès un système de distribution avant-gardiste, intelligent et automatisé de paquets de cigarettes entièrement intégré à l’aménagement de la zone de caisse, de la gestion du paiement et de l’inventaire en magasin.

Avec cet appareil manufacturé par une entreprise irlandaise mais configuré par SIR Solutions, tout devient simple: le commis n’a qu’à entrer l’achat du tabac à la caisse et comme par magie, le paquet sort tout seul du mur arrière… comme un guichet automatique!

Car voyez-vous, chez SIR Solutions, on n’arrête pas le progrès… on l’encourage.

Une panoplie d’avantages pour le détaillant

Cet appareil dernier cri, qui fait déjà des jaloux, est offert en deux modèles: standard qu’on installe dans le mur faisant dos au commis, section du bas, et haut-de-gamme qui occupe la section du haut avec des écrans plasma servant à diffuser des messages promotionnels personnalisés. Dans les deux cas, les produits demeurent cachés des clients et ce, jusqu’à ce que, dans la foulée d’une transaction, ils apparaissent dans un réceptacle à cet effet.

appareil SIR solutions
Très discret et idéal pour garder les paquets hors de la vue des clients, la version standard du système SIR Solutions s’apparente à des armoires métalliques dont on ne voit qu’une chute à produits. Les portes verrouillables et sécuritaires permettent un remplissage aisé et l’inventaire est entièrement pris en compte et géré en harmonie avec la caisse et le système de paiement.

Le distributeur automatisé de SIR Solutions procure de nombreux avantages, notamment la commodité, la simplicité et l’économie de temps.

Une fois bien rempli — il peut contenir jusqu’à 1500 paquets environ — il permet de délester la tâche du commis qui peut alors rester concentré sur le client et s’assurer de bien vérifier son âge. Le système intègre même la gestion d’inventaire en effectuant un suivi pour chaque produit de manière à prévenir les pertes ou les vols.

gilles beauchamp SIR solutions« Avec la hausse constante des coûts de main d’oeuvre de même que le fardeau de plus en plus exigeant de la réglementation, la mécanisation accrue des opérations de détail est une voie d’avenir. Nous sommes fiers d’être à la fine pointe de ce secteur et surtout, de pouvoir offrir des solutions entièrement intégrées aux systèmes de caisse, d’inventaire et/ou de comptabilité de chaque commerce. » — Gilles Beauchamp, président de SIR Solutions.

De fait, c’est l’intégration fluide entre la caisse et l’appareil, assurée par l’équipe de programmation de SIR Solutions, qui procure l’un des bénéfices les plus intéressants, soit de combiner en un tour de main tant la transaction que la gestion de la clientèle et l’inventaire.

portes ouvertes distributeur cigarette
Le distributeur SIR Solutions est commode et pratique. Les produits les plus vendus sont placés dans les portes qui sont très facilement accessibles et cela ne prend que quelques secondes pour remplir les rangées.
Un essai concluant à Rouyn-Noranda

Parmi les premiers à avoir testé le système, Éric Beauséjour ne tarit pas d’éloges pour ce dernier. Le détaillant qui exploite cinq dépanneurs Voisin de la bannière Sobeys songe à l’étendre à ses autres magasins très prochainement.

éric beauséjour voisin« L’installation du distributeur SIR Solutions est un gros plus pour le dépanneur, à l’image de notre marque dynamique. Avec l’emballage neutre, je me sens pleinement en contrôle, surtout pour le suivi des inventaires. Je sais désormais où transite chacun des paquets et ça me rassure tout en sauvant du temps. » — Éric Beauséjour, propriétaire des dépanneurs Voisin Beauséjour.

Selon Axcel Vandal, gérant du magasin Voisin Beauséjour de Rouyn-Noranda, le système est particulièrement intéressant pour ce qui est de la formation des commis.

« Il y a tellement de sortes de cigarette aujourd’hui qu’un nouveau commis s’y perdra vite. Mais avec le système de distribution intégré de SIR Solutions, la formation se fait vite et bien. Dès que le commis sait naviguer sur la caisse, il trouve rapidement le produit demandé et la machine fait le reste », de souligner ce dernier.

devanture magasin beauséjour
Le distributeur SIR Solutions a été installé il y quelques mois dans la version entièrement reconstruite de l’ancien dépanneur Shell 117 à Rouyn-Noranda, maintenant au goût du jour et portant fièrement la bannière Voisin, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

Aux premières loges des plus récentes innovations en matière de détail, le dépanneur Beauséjour est fier de compter parmi ses outils le distributeur SIR Solutions qui contribue à améliorer ses performances.

Pour tout renseignements au sujet du système SIR Solutions, un estimé ou autres, visitez le site SIR Solutions ou encore, écrivez en CLIQUANT ICI.

dépanneur beauséjour
Contribuer au succès d’entrepreneurs dynamiques comme Éric Beauséjour et son équipe de la bannière Voisin de Sobeys est l’une des grandes satisfactions de la famille SIR Solutions.

Leader national dans l’industrie du commerce de détail, SIR Solutions est un allié de choix ayant à cœur le succès de ses partenaires et clients. Ses bureaux à Montréal et à Toronto, ainsi que son large réseau de distribution et de services lui permet de couvrir l’ampleur du territoire canadien efficacement.

Un partenariat avec SIR Solutions donne toujours lieu à une relation solide, fiable et durable. Contactez-les!

DepQuébec

Cet article est rédigé par DepQuébec, le premier portail web au Québec de l'industrie des dépanneurs. / This article is written by DepQuebec, the first web portal devoted to the Quebec depanneur industry.

DepQuébec a publié 479 articles et ça continue. Voyez tous les articles de DepQuébec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.